L’atelier de Créana
Objets du quotidien, accessoires, vêtements
–
Couture-infirmière, c’est un métier qui me correspond. La couture est mon espace de créativité et d’évasion.
J’essaye d’apporter ma “touche” à toutes mes créations, que ce soit dans le choix des matières, des motifs de tissus… Je cherche à répondre à vos besoins du quotidien et tente de vous proposer des objets inédits.
·
Un jour en atelier avec Anastasia !
Aujourd’hui nous suivons Anastasia dans son atelier de couture de L’atelier de Crena:
L’atelier de Creana, c’est d’abord la concrétisation d’une passion. Fille de couturière, je ne me suis intéressée à la couture qu’à l’âge de 22 ans. Le déclic s’est fait lorsqu’une amie enceinte m’a demandé de créer de multiples articles pour son futur bébé. C’est ce que j’aime dans la couture, pouvoir fabriquer tout ce que je veux ! En 2022, je me suis enfin décidée à me lancer dans l’auto-entrepreneuriat et de fonder « L’atelier de Creana ».
C’est ce qui me plaît dans ce métier… la liberté de création, l’inventivité, la
personnalisation, donner libre cours à son imagination !
Ici, aucune journée ne se ressemble, aujourd’hui, je décide de coudre une serviette spécial cheveux. Je vous explique étape par étape le procédé de fabrication.
Tout d’abord, après avoir choisi mon tissu (ici une éponge de bambou bleu clair), je découpe mes 2 parties de serviette en suivant un patron maison (en vert foncé sur la photo).
Ensuite je vais surfiler les bords de mes deux parties pour réaliser un
travail propre. Pour cela j’utilise une machine à coudre spécifique : la surjeteuse.
Maintenant que l’on a bien préparé nos 2 parties on va passer à l’assemblage, sans oublier d’y coudre l’élastique et une étiquette « L’atelier de Creana ».
Après avoir épinglé mes 2 parties de tissu à l’aide de petites pinces, je couds à 1 cm du bord à l’aide de ma machine à coudre en point droit.
Je couds un ourlet de 2 cm sur tout le bas de la serviette, c’est-à-dire que je replie le tissu 2 fois pour terminer le bord de la serviette proprement.
Il ne reste plus que le bouton à coudre à la main pour terminer.
Et voici le résultat : une serviette douce et pratique à mettre en sortant de la douche, ou encore à appliquer chaude lorsque vous vous faîtes un soin
pour cheveux.
D’ailleurs si vous le souhaitez, vous pouvez venir réaliser votre serviette spécial cheveux avec moi lors d’un atelier. Tout le matériel est fourni, je serai là pour vous accompagner et vous conseiller dans vos premiers pas de couturier.
D’autres ateliers couture sont aussi disponibles via L’Echoppée Belle. Gardez l’œil ouvert !
- Guy Coste
- Les copeaux de Noya
- Armelle Thaï
- Marine et sa machine
- Cédric Vannier
- Miss Papier
- Les créations de Cécile
- Lugh Artefacts
- Bijoux Loar Nevez
- Les petits savons
- DKozia
- Nathaly HASEYA
- Les douceurs de Bleuenn
- Julie Devoyer Poterie
- Sotimani Création
- Audrey HM Déco
- Sigi Créations
- Olinka Art Création
- L’atelier de Créana
Retrouvez nos dernières actus ici
–
Pour nous suivre et suivre toutes les actualités de la boutique et celles de nos créateurs, suivez-nous sur les réseaux !